Retour à PETAFrance.com
Nos campagnes Agir Centre médiatique À propos de PETA Aidez-nous !
Rechercher
À propos de PETA
La mission de PETA
PETA en quelques dates
Nous contacter
Foire aux questions
Les sites des affiliées de PETA
Sites Web internationaux
PETA.org PETA.org
petalatino.com PETALatino.com
PETA.de PETA.de
PETAUK.com PETA.org.uk
PETA.nl PETA.nl
PETAIndia.com PETAIndia.com
Les sites des affiliées de PETA

Un document vidéo choquant tourné en infiltré sur le transport cruel de visons à travers l'Europe

PETA a rendu public un document vidéo tourné en infiltré, montrant 1800 visons dans un camion, luttant pour leur survie. L'enquête menée par PETA Allemagne a documenté des transports effectués depuis les Pays-Bas transitant par l'Italie pour arriver en Grèce, où les animaux ont été utilisés pour la reproduction en élevage. Durant le transport, les animaux très délicats que sont les visons ont été entassés dans des cages minuscules et insalubres entreposées les unes sur les autres. Les visons étaient obligés de s'asseoir dans leurs propres excréments et dans l'urine d'autres animaux situés dans les cages supérieures dégoulinant vers les cages du bas.

Le document vidéo montre que les animaux mordent les barreaux de leur cage pour tenter désespérément de s'échapper et tournent en rond indéfiniment, gagnés par la folie provoquée par l'enfermement. Un cas particulier du document a montré que les animaux ont du subir un transport de cinq jours sans aucune nourriture.

La cruauté dans l'industrie de la fourrure

Dans les élevages de fourrure, les animaux sont obligés de passer leur triste vie dans des cages grillagées minuscules et crasseuses. Ils sont privés du droit de satisfaire leurs besoins naturels, et n'ont même pas accès à l'eau. Dans la nature, les visons sont des animaux solitaires qui vivent près de l'eau. Dans les élevages de fourrure, ils sont entassés dans des rangées par centaines. Ils souffrent de troubles comportementaux, tournent souvent en rond et s'automutilent. À la fin de leur épouvantable vie, ils connaissent une mort douloureuse : matraqués, étranglés ou électrocutés par voie anale. Beaucoup d'entre eux survivent à cela et finissent dépecés alors qu'ils sont encore conscients.

La majorité des gens sont contre la reproduction et l'élevage d'animaux pour la fourrure. L'industrie de la fourrure essaie de vendre ses produits à l'insu des consommateurs sous forme de petites garnitures en fourrure sur les cols et les manches. La fourrure est souvent teintée et garnie de manière à ce que les consommateurs ne puissent même pas l'identifier comme de la vraie fourrure. Même la plus petite des garnitures signifie que des animaux dans des élevages de fourrure souffrent pour cette industrie sanglante et violente.

Ce que vous pouvez faire

Les Pays-Bas voteront bientôt un projet de loi qui interdirait l'élevage de visons pour la fourrure. Contactez les politiciens hollandais pour leur demander de soutenir ce projet de loi à venir.

 
Envoyez ce message à :
    Dion Graus
    Elbert Dijkgraaf
    Esmé Wiegman
    Ger Koopmans
    Henk Van Gerven
    Janneke Snijder-Hazelhoff
    Lutz Jacobi
    Rik Grashoff
    Stientje Van Veldhoven
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
 
 
En remplissant ce formulaire, vous indiquez votre consentement à recevoir des messages marketing par e-mail de notre part, sauf si vous avez indiqué une objection à recevoir ces messages en décochant la case ci-dessous. Vous reconnaissez également avoir lu et vous acceptez la politique de confidentialité de PETA France.
   
  
Nous contacter     À propos de PETA     Tous les sites de PETA ...     Décharge de responsabilité    
Termes et conditions du concours     Confidentialité     © PETA France. Lire notre clause entière.    
Click here to return to PETAFrance.com