Révélations sur la cruauté du foie gras français

PETA Royaume-Uni a mené une enquête clandestine dans des fermes de foie gras appartenant à la coopérative Sarlat Périgord qui se vante d'avoir parmi les meilleures normes du monde.

 

Les oies élevées dans ces fermes passent les dernières semaines de leur vie dans des enclos étroits et mornes. Le sol de ces enclos est un grillage métallique à travers lequel les excréments des oiseaux tombent et ne sont jamais nettoyés.

Les enquêteurs ont filmé des oies terrifiées tentant désespérement de s'échapper tandis que le gaveur s'approchait d'elles avec son tube de gavage. Le gaveur attrapait les oiseaux par le cou ou les ailes et leur enfonçait le tube au fond de la gorge. Certains oiseaux étaient si malades qu'ils n'arrivaient plus à se tenir debout, mais ils étaient tout de même attrapés et gavés. La plupart des oies haletaient en permanence parce que leur foie éxagérément distendu compressait leurs poumons et les empêchait également de refroidir correctement leur température corporelle.

Les oies de ces fermes sont abattues dans un abattoir où elles sont placées tête en bas dans des saignoirs. Les oiseaux sont censés recevoir un choc électrique au niveau de l'œil pour les assommer avant de se faire égorger, mais les enquêteurs de PETA Royaume-Uni ont filmé un employé omettant l'étape d'étourdissement dès que la responsable a quitté la pièce. Au lieu de cela, il a simplement tranché la gorge des oiseaux pleinement conscients. On a vu les oies tenter de redresser leur tête, plissant les yeux, haletant et donnant des coups de pattes dans le vide.

Vous pouvez aider à mettre fin à cette maltraitance

Regardez la vidéo narrée par Sir Roger Moore révélant la cruauté inhérente à la production de foie gras, partagez-la avec vos amis et votre famille et engagez-vous à ne plus jamais acheter ce mets au parfum de mort.

Engagez-vous à renoncer au foie gras !

Je m'engage à ne jamais acheter ni à manger de foie gras. Je pense qu'il est extrêmement cruel de gaver des oies et des canards pour élargir leurs foies dans le but de les consommer. Le foie gras est le produit de la torture et je refuse de soutenir une industrie qui entraîne la souffrance et la douleur d'innombrables animaux.

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
 

Rester en contact

En tant que membre de PETA, vous contribuez déjà à sauver des vies animales. Pour vous informer de la manière par laquelle nous faisons bon usage des dons de nos membres et pour vous fournir des informations sur les moyens de continuer à aider les animaux, notamment à propos de votre adhésion à PETA et des dons qui soutiennent notre travail, il peut nous arriver de vous contacter par courrier postal en utilisant les informations que vous avez fournies dans ce formulaire.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en entier ici. Vous pouvez changer la façon dont nous communiquons avec vous à tout moment, y compris pour réduire le nombre de lettres que nous vous envoyons ou pour vous désabonner de toutes nos communications. Pour ce faire, veuillez nous contacter via ce formulaire en ligne. Abonnés actuels : vous continuerez à recevoir des e-mails de notre part à moins que vous ne vous en désinscriviez explicitement ici.

Je souhaite recevoir par e-mail :