Empêchez Air France d'expédier des singes vers leur mort !

Air France prétend « faire du ciel le plus bel endroit de la terre ». Mais en réalité, la compagnie aérienne fait du ciel un endroit dangereux et effrayant, car elle est l'un des plus grands trafiquants de primates au monde. Air France continue d'expédier des singes vers les laboratoires, en dépit du fait que quasiment toutes les autres grandes compagnies aériennes du monde ont cessé d'envoyer des primates sur ces horribles vols sans retour !

Beaucoup des singes expédiés par Air France vers des laboratoires ont été enlevés dans la nature, arrachés à leur habitat et à leur famille. Entassés dans de minuscules caisses en bois dans les soutes de vols transportant des passagers, ils subissent un voyage sombre et terrifiant. Dès leur arrivée aux États-Unis, les animaux sont transportés dans des établissements comme Shin Nippon Biomedical Laboratories et Covance – les plus grands importateurs de primates aux États-Unis – où ils sont emprisonnés et torturés lors d'expériences.

Pratiquement toutes les autres compagnies aériennes du monde – y compris United Airlines, Aer Lingus, Air China, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, China Eastern, Delta, Lufthansa et Qantas – ont montré une grande compassion en refusant de transporter des singes vers les laboratoires. Air France a même annulé une expédition particulière de primates suite à un tollé général provoqué par PETA et ses sympathisants. A présent, nous devons convaincre la compagnie de mettre fin à cette barbarie une bonne fois pour toutes.

1. Envoyez un e-mail à Air France

Envoyez un e-mail pour demander à Air France de cesser de donner aux primates un aller simple pour l'expérimentation et la mort. Dites à ses dirigeants que vous ne voyagerez plus sur leurs lignes tant qu'ils soutiendront cette cruauté !

Utilisez ces adresses e-mail pour contacter les représentants d'Air France (pour certains logiciels d'e-mails, vous devrez peut-être remplacer les points virgules par des virgules) :

aldejuniac1@airfranceklm.com ; jctrehan@airfrance.fr ; adchallon-kemoun@airfrance.fr ; pieter.elbers@klm.com ; paalexandre@airfrance.fr ; joscimeca@airfrance.fr ; contact.en.us@airfrance.fr ; jcspinetta@airfrance.fr ; fadieudonne@airfrance.fr ; mail.customerservice.ptp@airfrance.fr ; hehourcade@airfrance.fr ; jugyanni@airfrance.fr ; tobaker-ext@airfrance.fr ; stbocquet@airfrance.fr ;

erik.varwijk@klm.com ; almalka@airfrance.fr ; bddelpuech@airfrance.fr

Nous vous suggérons ce message, mais n'hésitez pas à employer vos propres termes :

Cessez de transporter des primates vers les laboratoires !

J’ai été consterné(e) d'apprendre qu'Air France continuait d'expédier les singes vers des laboratoires, alors que presque toutes les autres grandes compagnies aériennes du monde ont mis fin à cette cruelle pratique.

Dans les laboratoires, les primates sont constamment mutilés, empoisonnés, privés d'eau et de nourriture, immobilisés de force dans des dispositifs de maintien, infectés de maladies douloureuses et mortelles, et torturés psychologiquement. Par ailleurs, les primates souffrent durant de longs et effrayants trajets dans les soutes des avions et à l'arrière des camions. Pour ces raisons-là, les autres compagnies aériennes dont Air China, American Airlines, Delta et United refusent de transporter des primates destinés à l'expérimentation. Air France devrait avoir honte d'être à la traîne derrière et de continuer à soutenir cette pratique éthiquement répréhensible.

Je ne voyagerai plus sur Air France tant que la compagnie ne se décidera pas à rejoindre les grandes compagnies aériennes en adoptant et en adhérant à une politique stricte visant à interdire le transport de primates vers les laboratoires. Assurez-vous que votre entreprise ne joue aucun rôle dans la souffrance de ces animaux sensibles et très intelligents !

Cordialement, [Votre nom]

Ensuite, une fois que vous avez envoyé votre e-mail à Air France, ne soyez pas client de la compagnie tant qu'ils continueront de soutenir la cruauté.

2. Engagez-vous à boycotter Air France

Engagez-vous à boycotter Air France jusqu'à ce que la compagnie abandonne le trafic de primates

Je ne volerai plus sur Air France tant que la compagnie ne décidera pas à rejoindre les grandes compagnies en adoptant et en adhérant à une politique stricte visant à interdire le transport des primates vers les laboratoires.

Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
En remplissant ce formulaire, vous indiquez votre consentement à recevoir des messages marketing par e-mail de notre part, sauf si vous avez indiqué une objection à recevoir ces messages en décochant la case ci-dessous. Vous reconnaissez également avoir lu et vous acceptez la politique de confidentialité de PETA France.