Share via Twitter
Share on Facebook

Alicia Silverstone révèle la cruauté du duvet

L'actrice et fondatrice de The Kind Life, Alicia Silverstone n'est pas étrangère au fait d'aider les animaux de toutes les manières possibles. Entre son alimentation végane et sa campagne avec PETA, Alicia va toujours plus haut et plus loin pour les animaux qui ont été lésés de quelque manière que ce soit. À présent, elle révèle la cruauté d'une industrie qui reçoit peu d'attention : le duvet.

Regardez cette interview exclusive dans laquelle Alicia partage les raisons pour lesquelles elle a voulu passer le mot au sujet de la cruauté infligée aux oiseaux utilisés pour leurs plumes.



De nombreux oiseaux utilisés pour leur duvet se font littéralement arracher les plumes alors qu'ils sont encore vivants, parfois plusieurs fois par an. Les oiseaux terrifiés sont plaqués au sol tandis que les employés arrachent des poignées de plumes de leurs corps fragiles, souvent en tirant si violemment qu'ils déchirent la peau des oiseaux et la recousent ensuite avec du fil et une aiguille sans traitement antidouleur.

Acheter du duvet encourage aussi la cruauté de l'industrie du foie gras, dans laquelle les oiseaux se font enfoncer des tubes dans la gorge pour pomper de la nourriture dans leur estomac afin d'augmenter la taille de leur foie. Les producteurs de foie gras augmentent leurs profits en vendant les plumes des oiseaux gavés. D'où qu'il vienne, le duvet est un produit émanant de la cruauté envers les oiseaux.

Engagez-vous avec nous

La production de couettes et de vestes remplies de duvet cause une souffrance immense. C'est pourquoi je m'engage à refuser de dépenser mon argent auprès d'entreprises qui font souffrir les oiseaux pour leur duvet.
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
 

Rester en contact

En tant que membre de PETA, vous contribuez déjà à sauver des vies animales. Pour vous informer de la manière par laquelle nous faisons bon usage des dons de nos membres et pour vous fournir des informations sur les moyens de continuer à aider les animaux, notamment à propos de votre adhésion à PETA et des dons qui soutiennent notre travail, il peut nous arriver de vous contacter par courrier postal en utilisant les informations que vous avez fournies dans ce formulaire.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en entier ici. Vous pouvez changer la façon dont nous communiquons avec vous à tout moment, y compris pour réduire le nombre de lettres que nous vous envoyons ou pour vous désabonner de toutes nos communications. Pour ce faire, veuillez nous contacter via ce formulaire en ligne. Abonnés actuels : vous continuerez à recevoir des e-mails de notre part à moins que vous ne vous en désinscriviez explicitement ici.

Je souhaite recevoir par e-mail :