Share via Twitter
Share on Facebook

Un aperçu de l’industrie de l’angora


Les images filmées clandestinement par PETA Asie ont dévoilé une cruauté quotidienne infligée aux lapins angora, dont la longue et douce fourrure est utilisée dans la confection de pulls et d'accessoires.

Les images filmées clandestinement par PETA Asie ont dévoilé une cruauté quotidienne infligée aux lapins angora, dont la longue et douce fourrure est utilisée dans la confection de pulls et d'accessoires. L’enquêteur a filmé des employés arrachant de manière extrêmement violente la fourrure à la peau fragile de ces animaux qui hurlaient de douleur à plein poumons. Après ce supplice aussi terrifiant que barbare, que les lapins endurent tous les trois mois, un grand nombre d'entre eux apparaissent gravement choqués. Au bout de deux à cinq ans, ceux qui ont survécu sont suspendus la tête en bas, avant de se faire trancher la gorge et que leurs carcasses soient vendues.

Les lapins qui se font couper ou tondre la fourrure souffrent eux-aussi : durant le processus de découpage, leurs pattes avant et arrière sont fermement ligotées (une expérience terrifiante pour tout animal de proie) et les outils de découpe bien aiguisés les blessent tandis qu'ils luttent désespérément pour s'échapper.

En Chine, premier producteur d'angora, il n'existe pas de peine pour punir les abus infligés aux animaux dans les élevages, et il n'existe pas non plus de normes pour réglementer le traitement des animaux. Lorsque vous achetez un pull, un chapeau, ou un autre produit contenant de l'angora, cette fourrure angora provient certainement de Chine, même si le produit fini a été assemblé ailleurs.

Les lapins sont des animaux intelligents, complexes et doux qui ont des personnalités individuelles, tout comme les chiens et les chats. Dans leur habitat naturel, les lapins vivent dans des terriers rigoureusement propres et passent leur temps à chercher de la nourriture fraîche et bien feuillue, et à interagir avec les membres de leur foyer.

Comment aider les lapins ?

Engagez-vous à laisser la fourrure de lapin angora hors de votre garde-robe. Il est facile de vérifier l'étiquette lorsque vous faites du shopping, et s'il est écrit « angora », reposez l'article.

Engagez-vous à ne jamais acheter de fourrure angora !

Maintenant que j'ai appris ce qui se passe dans l'industrie de la fourrure angora, je veux aider les lapins. En signant de mon nom, je m'engage à n'acheter que des vêtements sans cruauté et d'éviter l'angora !

Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires

Rester en contact

En tant que membre de PETA, vous contribuez déjà à sauver des vies animales. Pour vous informer de la manière par laquelle nous faisons bon usage des dons de nos membres et pour vous fournir des informations sur les moyens de continuer à aider les animaux, notamment à propos de votre adhésion à PETA et des dons qui soutiennent notre travail, il peut nous arriver de vous contacter par courrier postal en utilisant les informations que vous avez fournies dans ce formulaire.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en entier ici. Vous pouvez changer la façon dont nous communiquons avec vous à tout moment, y compris pour réduire le nombre de lettres que nous vous envoyons ou pour vous désabonner de toutes nos communications. Pour ce faire, veuillez nous contacter via ce formulaire en ligne. Abonnés actuels : vous continuerez à recevoir des e-mails de notre part à moins que vous ne vous en désinscriviez explicitement ici.

Je souhaite recevoir par e-mail :