Retour à PETAFrance.com
Nos campagnes Agir Centre médiatique À propos de PETA Aidez-nous !
Rechercher
À propos de PETA
La mission de PETA
PETA en quelques dates
Nous contacter
Foire aux questions
Les sites des affiliées de PETA
Sites Web internationaux
PETA.org PETA.org
PETALatino.com PETALatino.com
PETA.de PETA.de
PETAUK.com PETA.org.uk
PETA.nl PETA.nl
PETAIndia.com PETAIndia.com
Les sites des affiliées de PETA

Share via Twitter
 

Dans une ferme d'élevage de singes de laboratoire

Air France est l'un des plus grand trafiquants de primates au monde, réalisant le transport de singes vers les laboratoires pour des expériences cruelles alors que la plupart des grandes compagnies aériennes du monde a renoncé à embarquer des primates pour ces terribles vols sans billet de retour. Mais d'où viennent ces singes ?

Une enquête clandestine récente effectuée par la National Anti-Vivisection Society (Société Nationale Anti-Vivisection) vient de mettre un nouveau coup de projecteur sur l'horreur du commerce de primates. Les images choquantes rapportées par le groupe d'une installation d'élevage à l'Île Maurice – un des plus grands fournisseurs de singes au monde – racontent l'histoire écœurante de la maltraitance routinière des animaux, dont la plupart ont été arrachés à leur vie sauvage.

NAVS Monkey1
Mère et enfant : une femelle macaque est attrapée et tenue bras dans le dos pendant que son bébé s'accroche à elle. Ils seront bientôt séparés... à jamais.

NAVS Monkey 2
Manipulation musclée : les agents capturent des animaux dans leur cage vide. À gauche, un singe est balancé par la queue. À droite, un bébé s'accroche à sa mère. Les enquêteurs ont aussi vus des singes frappés contre le sol en béton.

NAVS Monkey 3
Sans défense : un mâle tranquillisé subit un prélèvement au niveau de la cuisse.

NAVS Monkey 4
Encerclée : une femelle enceinte apeurée est tenue par un groupe d'hommes masqués pendant une procédure de routine.

NAVS Monkeys 4
Un macaque adulte subit un test tuberculinique, pendant lequel une aiguille est insérée dans sa paupière. Les images ont été prises dans une ferme fournissant des animaux pour des expériences de laboratoire.

NAVS Monkey 6
Cruel : Un très jeune bébé singe hurle alors qu'on procède à un tatouage d'identification – sans la moindre anesthésie.

Que se passe-t-il ensuite ?
La plupart des singes de ces installations d'élevage seront enfermés dans de minuscules cages et envoyées par Air France à des laboratoires, où ils feront vraisemblablement l'objet de tests de toxicité (médicaments, produits chimiques) ou d'expérimentations neurologiques impliquant le plus souvent des perçages de la boîte crânienne.

Dans les laboratoires, ces êtres hautement sociaux et intelligents peuvent passer des années à être psychologiquement et physiquement traumatisés, confinés dans des cages exigües et isolées, avant d'être finalement tués dès qu'ils ne sont plus utiles.

Air France est la seule compagnie aérienne transportant actuellement des singes de l'Île Maurice vers ce destin tragique. Vous pouvez aider ces animaux en faisant savoir aux responsables d'Air France que vous ne volerez pas à bord des avions de la compagnie tant qu'elle n'aura pas cessé d'envoyer des animaux vers la mort.

Envoyez un e-mail pour demander à Air France de cesser de donner aux primates un aller simple pour l'expérimentation et la mort. Dites à ses dirigeants que vous ne voyagerez plus sur leurs lignes tant qu'ils soutiendront cette cruauté !
Utilisez ces adresses e-mail pour contacter les représentants d'Air France (pour certains logiciels d'e-mails, vous devrez peut-être remplacer les points virgules par des virgules) :

joscimeca@airfrance.fr; contact.en.us@airfrance.fr; jcspinetta@airfrance.fr; fadieudonne@airfrance.fr; mail.customerservice.ptp@airfrance.fr; hehourcade@airfrance.fr; jugyanni@airfrance.fr; tobaker-ext@airfrance.fr; stbocquet@airfrance.fr; erik.varwijk@klm.com; almalka@airfrance.fr; bddelpuech@airfrance.fr

Nous vous suggérons ce message, mais n'hésitez pas à y mettre vos propres termes :

Cessez de transporter des primates vers les laboratoires ! 

J'ai été consterné(e) d'apprendre qu'Air France continuait d'expédier les singes vers des laboratoires, alors que presque toutes les autres grandes compagnies aériennes du monde ont mis fin à cette cruelle pratique. 


Dans les laboratoires, les primates sont constamment mutilés, empoisonnés, privés d'eau et de nourriture, immobilisés de force dans des dispositifs de maintien, infectés de maladies douloureuses et mortelles, et torturés psychologiquement. Par ailleurs, les primates souffrent durant de longs et effrayants trajets dans les soutes des avions et à l'arrière des camions. Pour ces raisons-là, les autres compagnies aériennes dont Air China, American Airlines, Delta Air Lines et United refusent de transporter des primates destinés à l'expérimentation. Air France devrait avoir honte d'être à la traîne derrière et de continuer à soutenir cette pratique éthiquement répréhensible. 


Je ne voyagerai plus sur Air France tant que la compagnie ne se décidera pas à rejoindre les grandes compagnies aériennes en adoptant et en adhérant à une politique stricte visant à interdire le transport de primates vers les laboratoires. Assurez-vous que votre entreprise ne joue aucun rôle dans la souffrance de ces animaux sensibles et très intelligents !

Cordialement,

[Votre nom]

Ensuite, une fois que vous avez envoyé votre e-mail à Air France, ne soyez pas client de la compagnie tant qu'ils continueront de soutenir la cruauté.

Engagez-vous à boycotter Air France jusqu'à ce que la compagnie abandonne le trafic de primates.

Je ne volerai plus avec Air France tant que la compagnie ne décidera pas à rejoindre les grandes compagnies en adoptant et en adhérant à une politique stricte visant à interdire le transport des primates vers les laboratoires. 

 
 
 
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
 
 

Rester en contact

En tant que membre de PETA, vous contribuez déjà à sauver des vies animales. Pour vous informer de la manière par laquelle nous faisons bon usage des dons de nos membres et pour vous fournir des informations sur les moyens de continuer à aider les animaux, notamment à propos de votre adhésion à PETA et des dons qui soutiennent notre travail, il peut nous arriver de vous contacter par courrier postal en utilisant les informations que vous avez fournies dans ce formulaire.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en entier ici. Vous pouvez changer la façon dont nous communiquons avec vous à tout moment, y compris pour réduire le nombre de lettres que nous vous envoyons ou pour vous désabonner de toutes nos communications. Pour ce faire, veuillez nous contacter via ce formulaire en ligne. Abonnés actuels : vous continuerez à recevoir des e-mails de notre part à moins que vous ne vous en désinscriviez explicitement ici.

Je souhaite recevoir par e-mail :

   
  
Nous contacter     À propos de PETA     Tous les sites de PETA ...     Décharge de responsabilité    
Termes et conditions du concours     Confidentialité    Politique de conservation des données     © PETA France. Lire notre clause entière.    
Click here to return to PETAFrance.com