Demandez à Hermès de cesser d'utiliser la peau de crocodile et d’alligator !

PETA États-Unis a mené une enquête au cœur du commerce des peaux exotiques et a révélé des reptiles se faisant scier vivants dans l'un des élevages, et entassés dans des fosses surpeuplées dans un autre, les deux élevages fournissant des peaux à la marque « de luxe » Hermès.

Regardez cette vidéo révoltante :

Cette enquête a été menée sur un élevage d'alligators au Texas ainsi qu'un élevage de crocodiles au Zimbabwe, tous deux envoyant leurs peaux à des tanneries appartenant à Hermès. Les sévices scandaleux qui y ont été rapportés sont les suivants :

  • Des dizaines de milliers de crocodiles confinés dans de tristes fosses en béton, de la naissance à l'abattage
  • Des employés incisant et charcutant plus de 500 alligators conscients alors que ceux-ci luttaient pour se dégager
  • Des alligators sur la stalle de saignée et dans les bennes remplies de sang et de glace, dont les pattes bougent encore plusieurs minutes après la tentative d'abattage

Pour plus de détails à propos de l'enquête, cliquez ici (en anglais).

Agissez

La peau des alligators est transformée en produits « de luxe » comme des bracelets de montre, tandis que la peau du ventre des crocodiles est utilisée pour faire des accessoires comme les célèbres sacs à mains « Birkin » et « Kelly » d’Hermès qui peuvent coûter plus de 35 000 € pièce.

Deux à trois crocodiles sont nécessaires à la fabrication d’un seul sac à main. 

Prenez la défense de ces animaux ! Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer un message aux responsables d'Hermès en exigeant que l'entreprise arrête de vendre des accessoires fabriqués avec la peau d’alligators et de crocodiles.

 
 
 
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires

Rester en contact

En tant que membre de PETA, vous contribuez déjà à sauver des vies animales. Pour vous informer de la manière par laquelle nous faisons bon usage des dons de nos membres et pour vous fournir des informations sur les moyens de continuer à aider les animaux, notamment à propos de votre adhésion à PETA et des dons qui soutiennent notre travail, il peut nous arriver de vous contacter par courrier postal en utilisant les informations que vous avez fournies dans ce formulaire.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en entier ici. Vous pouvez changer la façon dont nous communiquons avec vous à tout moment, y compris pour réduire le nombre de lettres que nous vous envoyons ou pour vous désabonner de toutes nos communications. Pour ce faire, veuillez nous contacter via ce formulaire en ligne. Abonnés actuels : vous continuerez à recevoir des e-mails de notre part à moins que vous ne vous en désinscriviez explicitement ici.

Je souhaite recevoir par e-mail :