Demandez à Hermès de cesser d'utiliser la peau de crocodile et d’alligator !

PETA États-Unis a mené une enquête au cœur du commerce des peaux exotiques et a révélé des reptiles se faisant scier vivants dans l'un des élevages, et entassés dans des fosses surpeuplées dans un autre, les deux élevages fournissant des peaux à la marque « de luxe » Hermès.

Regardez cette vidéo révoltante :

Cette enquête a été menée sur un élevage d'alligators au Texas ainsi qu'un élevage de crocodiles au Zimbabwe, tous deux envoyant leurs peaux à des tanneries appartenant à Hermès. Les sévices scandaleux qui y ont été rapportés sont les suivants :

  • Des dizaines de milliers de crocodiles confinés dans de tristes fosses en béton, de la naissance à l'abattage
  • Des employés incisant et charcutant plus de 500 alligators conscients alors que ceux-ci luttaient pour se dégager
  • Des alligators sur la stalle de saignée et dans les bennes remplies de sang et de glace, dont les pattes bougent encore plusieurs minutes après la tentative d'abattage

Pour plus de détails à propos de l'enquête, cliquez ici (en anglais).

Agissez

La peau des alligators est transformée en produits « de luxe » comme des bracelets de montre, tandis que la peau du ventre des crocodiles est utilisée pour faire des accessoires comme les célèbres sacs à mains « Birkin » et « Kelly » d’Hermès qui peuvent coûter plus de 35 000 € pièce.

Deux à trois crocodiles sont nécessaires à la fabrication d’un seul sac à main. 

Prenez la défense de ces animaux ! Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer un message aux responsables d'Hermès en exigeant que l'entreprise arrête de vendre des accessoires fabriqués avec la peau d’alligators et de crocodiles.

 
 
 
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
En remplissant ce formulaire, vous indiquez votre consentement à recevoir des messages marketing par e-mail de notre part, sauf si vous avez indiqué une objection à recevoir ces messages en décochant la case ci-dessous. Vous reconnaissez également avoir lu et vous acceptez la politique de confidentialité de PETA France.