La scène de la douche avec Pamela Anderson fait des vagues pour une alimentation écologique

Puisque les ressources mondiales d'eau douce deviennent insuffisantes, Pamela Anderson, végane de longue date, déclare que la solution au problème de l'eau n'est pas seulement de prendre des douches plus courtes mais de fermer les vannes de l'agriculture animale ! Elle annonce ce message en posant pour une affiche de PETA inspirée d'Hitchcock et photographiée par l'artiste David LaChapelle.

« Les rivières sont siphonnées, non seulement pour élever les animaux mais aussi pour cultiver les céréales comme la luzerne destinées à nourrir les animaux d’élevage. Manger une livre (0.45 kg) de viande revient à dépenser en eau l’équivalent de six mois de douches. »

Pamela Anderson.

Une douche de 7 minutes nécessite en moyenne 53 litres d'eau. Comment comparer cela avec la production de produits d'origine animale ? La production de 1 kg de bœuf requiert environ 15 500 litres d'eau, soit l’équivalent de 200 douches de 7 minutes.

La production de bœuf n'est pas la seule responsable du gaspillage d'eau :

  • Poulet : 1 kg = 3900 litres d'eau, ou 73 douches
  • Agneau : 1 kg = 10 400 litres d'eau, ou 196 douches
  • Porc : 1 kg = 6000 litres d'eau, ou 113 douches

En fait, selon l'Académie Nationale des Sciences des États-Unis, l'élevage fait couler un tiers des ressources mondiales d'eau douce et les Nations Unies ont identifié l'élevage d'animaux comme étant « certainement la plus grande cause de pollution de l'eau ».

Comme le dit Pamela, « Prendre de petites douches ne suffit pas à laver sa conscience. Devenez végan. »

Il est facile d'arrêter de manger de la viande : des millions de gens à travers le monde l'ont fait déjà. Lisez le Kit du végétarien en herbe où vous trouverez des recettes, infos et conseils pratiques pour vous aider à faire la transition. Faites votre part pour la planète et pour les animaux : commencez par devenir végan.

 
 
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires

Rester en contact

En tant que membre de PETA, vous contribuez déjà à sauver des vies animales. Pour vous informer de la manière par laquelle nous faisons bon usage des dons de nos membres et pour vous fournir des informations sur les moyens de continuer à aider les animaux, notamment à propos de votre adhésion à PETA et des dons qui soutiennent notre travail, il peut nous arriver de vous contacter par courrier postal en utilisant les informations que vous avez fournies dans ce formulaire.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en entier ici. Vous pouvez changer la façon dont nous communiquons avec vous à tout moment, y compris pour réduire le nombre de lettres que nous vous envoyons ou pour vous désabonner de toutes nos communications. Pour ce faire, veuillez nous contacter via ce formulaire en ligne. Abonnés actuels : vous continuerez à recevoir des e-mails de notre part à moins que vous ne vous en désinscriviez explicitement ici.

Je souhaite recevoir par e-mail :