Share via Twitter

Zahia Dehar à l'affiche d'une campagne pro-végétarienne

Zahia Dehar pose pour la toute nouvelle campagne de PETA proclamant « Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux. Ayez un cœur : devenez végétarien. » La photo a été prise par le très célèbre musicien et photographe Bryan Adams.

Zahia espère rappeler aux gens que les animaux sont faits de chair, d'os et de sang, tout comme les humains. Nous avons les cinq mêmes sens et le même registre d'émotions. Et, bien sûr, aucun de nous ne souhaite mourir violemment.

« L'homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle... » déclare Zahia Dehar. « Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s'il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens. »

Devenir végétarien est un moyen formidable de réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer, d'AVC, de diabète et d'obésité – sans compter que cela épargne les animaux de souffrances quotidiennes et d'une mort terrifiante. Les repas sans chaire animale sont aussi plus « verts », car l'industrie de la viande est un producteur majeur des gaz à effet de serre responsables du changement climatique.

Il est facile d'arrêter de manger de la viande : des millions de gens à travers le monde l'ont déjà fait. Lisez notre Guide du végétarien en herbe où vous trouverez des recettes, informations et conseils pratiques pour vous aider à faire la transition.

Pour les animaux, pour la planète et pour votre santé : engagez-vous à devenir végan.

En remplissant ce formulaire, vous indiquez votre consentement à recevoir des messages marketing par e-mail de notre part, sauf si vous avez indiqué une objection à recevoir ces messages en décochant la case ci-dessous. Vous reconnaissez également avoir lu et vous acceptez la politique de confidentialité de PETA France.
   
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires