Arrêtons le massacre sanglant de baleines aux Iles Féroé

Aux Iles Féroé – un ensemble d'iles au Nord de l'Europe, le massacre sanglant de baleines et de dauphins a lieu chaque année. Les Iles Féroé appartiennent au Danemark où la chasse a la baleine est interdite, mais sont autonomes juridiquement. Ils sont donc autorisés à continuer cette mise à mort de masse. Année après année, des milliers de globicéphales noirs, baleines à bec ainsi que des dauphins sont traqués à l'aide de bateaux à moteur modernes dans la baie, où ils seront massacrés.

Crédit photo : Grindadráp at Vágur | Erik Christensen | CC BY-SA 3.0

Des crochets métalliques sont accrochés à l'évent des mammifères échoués avant que leur colonne vertébrale ne soit sectionnée. Les animaux se vident de leur sang lentement jusqu'à la mort. Des familles entières sont décimées et certaines baleines nagent dans le sang de membres de leur famille pendant des heures. Baleines et dauphins sont des créatures très intelligentes, qui ressentent la douleur et peuvent être effrayées tout comme nous.

Vous pouvez aider à y mettre un terme

Contactez l'ambassade des Îles Féroé en France ainsi que le Premier ministre des Iles Féroé en les exhortant à faire appliquer l'interdiction de ces massacres sanglants !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
 

Rester en contact

En tant que membre de PETA, vous contribuez déjà à sauver des vies animales. Pour vous informer de la manière par laquelle nous faisons bon usage des dons de nos membres et pour vous fournir des informations sur les moyens de continuer à aider les animaux, notamment à propos de votre adhésion à PETA et des dons qui soutiennent notre travail, il peut nous arriver de vous contacter par courrier postal en utilisant les informations que vous avez fournies dans ce formulaire.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en entier ici. Vous pouvez changer la façon dont nous communiquons avec vous à tout moment, y compris pour réduire le nombre de lettres que nous vous envoyons ou pour vous désabonner de toutes nos communications. Pour ce faire, veuillez nous contacter via ce formulaire en ligne. Abonnés actuels : vous continuerez à recevoir des e-mails de notre part à moins que vous ne vous en désinscriviez explicitement ici.

Je souhaite recevoir par e-mail :