Demandez au Premier ministre espagnol de mettre fin aux sanglants massacres de taureaux

Chaque année, des milliers de taureaux subissent une mort sanglante dans les arènes espagnoles. Ces morts sont lentes et douloureuses : des hommes à cheval et à pied enfoncent des lances et des piques dans le dos des taureaux qui se font ensuite poignarder à la dague ou à l'épée.

AIE - Spain corrida ban FB.jpg

Lors de la « course » de taureaux de Pampelune qui a lieu chaque année, des taureaux terrifiés reçoivent des décharges électriques pour les contraindre à parcourir les rues dans lesquelles ils sont pourchassés par une foule vociférante. Souvent, les animaux paniqués trébuchent et percutent les murs, ce qui leur inflige des fractures et autres blessures. Plus tard, ces mêmes taureaux seront tués de manière barbare dans l'arène (une réalité qu'ignorent encore beaucoup de touristes).

Les personnes qui font prevue de compassion comprennent que ce spectacle cruel et sanglant est une violence inutile et injustifiable, et l'opposition à la tauromachie grandit tant en Espagne, qu'en France et dans le reste du monde. Un sondage récent en Espagne a révélé qu'une écrasante majorité d'Espagnols – 81 % – ne soutiennent pas les corridas et que cette proportion atteint 93 % chez les 16-24 ans.

Sous la pression internationale, le gouvernement espagnol peut montrer l'exemple en Europe en décidant de protéger les animaux de ces tortures ignobles. Signez la pétition adressée au Premier ministre pour lui demander d'interdire les corridas et les lâchers de taureaux au niveau national.

Signez la pétition


À son excellence Mariano Rajoy :

À ce jour, au moins sept personnes sont mortes depuis 2015 après avoir été blessées lors d'évènements tauromachiques en Espagne, et de nombreuses autres ont été blessées.

Les corridas et les lâchers de taureaux mettent des vies humaines en danger. Ils sont aussi terriblement cruels pour les taureaux qui sont tués lentement et dans la souffrance, au nom du divertissement.

S'il-vous-plaît, arrêtez ce carnage ! Protégez les gens et les animaux en interdisant ces événements dans toute l'Espagne.
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
 
En remplissant ce formulaire, vous indiquez votre consentement à recevoir des messages marketing par e-mail de notre part, sauf si vous avez indiqué une objection à recevoir ces messages en décochant la case ci-dessous. Vous reconnaissez également avoir lu et vous acceptez la politique de confidentialité de PETA France.